L'arthrite Juvénile Cette maladie qui touche en France entre 3.000 et 5.000 enfants

L'arthrite juvénile idiopathique, une maladie peu connue

Maladie chronique, l'inflammation articulaire se présente typiquement sous la forme de douleurs, de gonflements et d'une moblité réduite.

Le mot "idiopathique" signifie que la maladie est d'origine inconnue et le mot "juvénile" signifie dans ce cas que les symptômes apparaissent généralement avant l'âge de 16 ans.

Cette maladie touche en France entre 3.000 et 5.000 enfants et il n'existe pas de traitement spécifique. L'objectif du traitement est de soulager les douleurs et d'atténuer la fatigue. On ne connaît pas son origine, et aujourd'hui les chercheurs par manque de moyens financiers n'ont pas trouvé la thérapie pour soigner et surtout guérir ces enfants.

Cette maladie, en raison de la réduction significative de la mobilité de l'enfant, peut entraîner des facteurs risques tels que le développement de cancers, les maladies cardio-vasculaires, l'échec scolaire etc ...

La Fondation Arthritis a lancé en début d'année 2010 une grande campagne de sensibilisation sur les rhumatisme inflammatoires de l'enfant.

Logo de la Fondation Arthritis

Crédit vidéo : Fondation Arthritis

Vous souhaitez en savoir plus sur l'événement ?

... Devenir partenaire ?

... ou nous aider à lutter contre l'arthrite juvénile ?

Contactez-nous !

Crédits photo : Charly Minassian La Tribune Le progrès